mardi 21 juin 2016

Ce qu'il me fallait...

Bonjour, bonjour,

Me revoici après de longues semaines d'absence pour vous raconter ce dans quoi je me suis embarquée il y a maintenant deux semaines...
Je souffre de problème de poids depuis de longues années, j'ai bien essayé de me prendre en mains, en passant par diététiciennes, WW, reprise de sport en salle, à domicile, mais en vain, à chaque fois je me confrontais à un nouvel échec...

Cette fois-ci, je me suis inscrite dans une salle de sport un peu particulière, l'anti-salle (ce sont eux qui le disent, pas moi). Dans cette salle, il y a zéro machines, cela ne fonctionne que par des cours collectifs, mais pas de step, de biking ou autre, on travaille avec des cordes, des anneaux, divers poids etc. Et vraiment j'y prends goût !! Si, si, j'ai encore du mal à y croire moi-même, mais c'est pourtant vrai.

Alors voilà comment ça se passe : je me suis engagée pour six semaines en tant que "challenger", en signant un contrat avec eux, contrat que je me dois de respecter si je veux récupérer la caution que j'ai versée au tout début. Les termes du contrat sont simples, je dois perdre sept kilos en six semaines, venir au minimum à quatre séances par semaine, et leur faire un peu de pub sur Facebook. Voilà ce qu'il me fallait, une belle carotte (300€ quand même) pour objectif ! Enfin c'est ce que je pensais, j'étais loin de m'imaginer que j'y prendrais plaisir et que j'oublierais cette caution finalement.

Ce n'est pas une recette miracle, on transpire énormément pendant les séances, elles durent chacune quarante-cinq minutes, et sont vraiment intenses du début à la fin. On est entouré de deux coachs qui nous poussent en dehors de nos limites, qui nous conseillent, nous reprennent en cas d'erreur, sur fond de musique. Et puis il y a le reste du groupe, tous les challengers ont le même but, ce qui nous rend solidaires ; les autres qui n'ont pas de poids à perdre ont tous ou presque réalisé ce challenge, ils nous soutiennent, nous conseillent, nous rassurent. Tout le monde est logé à la même enseigne, et on se félicite tous, les uns les autres, à la fin de chaque séance. Je m'y sens bien ! La salle est fermée le week-end, on nous conseille alors de faire de la récupération active, cela peut-être de la marche, du vélo, de la natation etc. Dimanche soir par exemple, je récupérais activement sur mon vélo elliptique devant Dirty Dancing, pendant que l'Amoureux regardait le match !
A côté de ça, on nous donne un plan alimentaire à suivre, et c'est là le plus difficile pour moi, surtout les week-end quand nous recevons des invités, ou au travail quand les patients sont généreux pour nous remercier. Mais je tiens le coup !

Cela fait donc plus de deux semaines que je suis ce programme, je termine ma troisième semaine, le lundi nous devons nous peser, et aux dernières nouvelles, j'en suis à - 3,3 kg, et quelques centimètres en moins ici et là, puisque nous devons aussi prendre nos mensurations. J'en suis à attendre avec hâte la prochaine séance. Un de mes objectifs est donc atteint : prendre du plaisir en faisant du sport, et ça ce n'était vraiment pas gagné...

Affaire à suivre...



vendredi 11 mars 2016

Invitation EVJF

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui pour vous montrer une création faite à l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille auquel je vais participer ce mois-ci. La future mariée connaît l'existence de ce blog, donc je ne peux pas trop en dire, si ce n'est qu'avec ses témoins et amies proches, nous lui préparons de chouettes moments ensemble. Pour la convier à son propre EVJF, on aimait bien l'idée de lui envoyer un carton d'invitation, et puis la connaissant, elle adore ce genre de petites attentions, je suis sûre que cette carte enflera sa boite/son album à souvenirs.


J'ai simplement trouvé un fond à pois blancs, j'ai réutilisé les styles d'écriture qu'elle a utilisés pour la réalisation des ses faire parts, et j'ai ensuite ajouté sur la carte et sur l'enveloppe de mignons stickers achetés chez Cultura ; en essayant de respecter le thème du mariage qui sera a priori champêtre et vintage.


 

mardi 8 mars 2016

Tajine de poulet

Hey !


Me revoici avec une recette de tajine que j'ai faite hier pour le déjeuner. Je n'ai même pas eu le temps de prendre le tajine en photo, Minichoue et l'Amoureux s'étant littéralement jetés dessus une fois posé sur la table. Nous le mangeons à la main, avec du pain, c'est 1000 fois meilleur !

Allons-y, pour la recette, il faut :
- un oignon 
- du blanc de poulet
- trois carottes
- des fèves (je les prends pelées et congelées chez Picard)
- une poignée de raisins secs à faire tremper dans de l'eau avec une pierre de sucre
- du colorant alimentaire, sel, poivre, des épices de poulet (c'est un mélange de curcuma, gingembre) 
- une cc de persil ciselé
- une CS d'huile d'olive
- un tajine, c'est préférable pour le goût mais non indispensable



Une fois que tous les ingrédients sont prêts, je commence à faire chauffer le plat à tajine avec un peu d'huile d'olive. Je rajoute l'oignon finement coupé, du sel, 1/2 cc de mélange d'épices pour poulet et un peu de colorant alimentaire. Et je laisse cuire 5 bonnes minutes.


Ensuite, j'ajoute les trois carottes coupées en rondelles assez fines, et un fond de verre d'eau. Et je laisse cuire un petit quart d'heure. 


Après m'être assurée que les carottes sont à mi-cuisson, j'ajoute les morceaux de blanc de poulet, laisse cuire encore une dizaine de minutes, et mets les fèves, le persil et un peu de poivre par dessus. Il faut ici ajouter encore un peu d'eau si jamais le tout est un peu sec. 


 Quand tout est presque cuit, j'égoutte les raisins secs, et laisse encore environ 5 minutes sur le feu. 



Voilà, il manque donc la photo avant d'être mangé. Ici nous adorons les tajines, et nos recettes varient selon nos envies. 

lundi 7 mars 2016

Notre week-end

Ce week-end a été plutôt paisible, l'Amoureux travaillant hier, et Minichoue étant malade.
On a quand même fait un bon gateau pour le goûter samedi, et des sushis pour le dîner. On a aussi goûter l'avocat au four, une première pour nous.



Nous avons reçu la jolie commande pour les 4 ans de Minichoue, on n'a pas pu s'empêcher de gonfler un des ballons !




Aujourd'hui on a nettoyé les voitures en famille. Et puis on a vu Mamie pour lui souhaiter une jolie fête.


Le tout accompagné des ronrons du chat que nous avons en pension en ce moment !


mardi 1 mars 2016

Inspirations

Dans quelques mois nous allons déménager, nous faisons construire. C'est un projet tout frais, notre deuxième bébé en fait. Les mois à venir vont être longs ; déjà, nous attendons avec impatience le début des travaux. La maison, l'agencement, la décor occupent nos esprits, et pour faire passer le temps plus vite, nous imaginons avec passion ces nouveaux mûrs. 
Ce projet va sans doute revenir souvent sur le blog, j'essaierai de vous faire part de l'avancée des travaux, de nos achats, de nos coups de coeur. 

Pour commencer la série d'articles dédiée à ce projet, je vous montre ici les idées déco qui m'inspirent pour la chambre de Minichoue. A l'image du reste de la maison, je veux une chambre douce, claire, reposante, aux couleurs naturelles. Exit le rose sur les mûrs et les accessoires trop girly. Je ne veux pas non plus lui faire une chambre top enfantine, je veux qu'elle s'y sente bien en grandissant.







Je passe donc un temps fou sur Pinterest, mais ça m'occupe en attendant ce doux nid familial que ce sera notre maison. 

Qui sommes-nous ?

A la maison, nous sommes trois. 

Commençons par Minichoue, elle aura quatre ans dans quelques semaines. C'est une petite fille très ouverte et sociable. Elle a un fort caractère et sait tout à fait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Ses trucs à elle, ce sont les playmobil, les robes de princesses et les bébés. Elle adore les bonbons et le chocolat.


Avec son papa, l'Amoureux, nous formons un couple mixte depuis bientôt onze ans, il est Marocain. Il est aussi très ouvert, intelligent, curieux, gourmand, bavard, et il a beaucoup d'humour. Il aime se promener sur la plage, le sport, parler politique, les voitures, regarder des séries et des films, les millefeuilles, passer du temps entre amis. 




Et il y a moi, Adeline, trente ans cette année. Je suis infirmière de nuit, ce qui me laisse un peu de temps libre pour vaquer à mes occupations. Ce que j'aime le plus : traîner sur internet (instagram et pinterest sont mes applications les plus chronophages), le crochet, les DIY, la déco, chiner, passer du temps avec les miens, faire des gâteaux, cuisiner. 




Nous vivons en Bretagne. Voilà pour les présentations, à très vite !