mardi 21 juin 2016

Ce qu'il me fallait...

Bonjour, bonjour,

Me revoici après de longues semaines d'absence pour vous raconter ce dans quoi je me suis embarquée il y a maintenant deux semaines...
Je souffre de problème de poids depuis de longues années, j'ai bien essayé de me prendre en mains, en passant par diététiciennes, WW, reprise de sport en salle, à domicile, mais en vain, à chaque fois je me confrontais à un nouvel échec...

Cette fois-ci, je me suis inscrite dans une salle de sport un peu particulière, l'anti-salle (ce sont eux qui le disent, pas moi). Dans cette salle, il y a zéro machines, cela ne fonctionne que par des cours collectifs, mais pas de step, de biking ou autre, on travaille avec des cordes, des anneaux, divers poids etc. Et vraiment j'y prends goût !! Si, si, j'ai encore du mal à y croire moi-même, mais c'est pourtant vrai.

Alors voilà comment ça se passe : je me suis engagée pour six semaines en tant que "challenger", en signant un contrat avec eux, contrat que je me dois de respecter si je veux récupérer la caution que j'ai versée au tout début. Les termes du contrat sont simples, je dois perdre sept kilos en six semaines, venir au minimum à quatre séances par semaine, et leur faire un peu de pub sur Facebook. Voilà ce qu'il me fallait, une belle carotte (300€ quand même) pour objectif ! Enfin c'est ce que je pensais, j'étais loin de m'imaginer que j'y prendrais plaisir et que j'oublierais cette caution finalement.

Ce n'est pas une recette miracle, on transpire énormément pendant les séances, elles durent chacune quarante-cinq minutes, et sont vraiment intenses du début à la fin. On est entouré de deux coachs qui nous poussent en dehors de nos limites, qui nous conseillent, nous reprennent en cas d'erreur, sur fond de musique. Et puis il y a le reste du groupe, tous les challengers ont le même but, ce qui nous rend solidaires ; les autres qui n'ont pas de poids à perdre ont tous ou presque réalisé ce challenge, ils nous soutiennent, nous conseillent, nous rassurent. Tout le monde est logé à la même enseigne, et on se félicite tous, les uns les autres, à la fin de chaque séance. Je m'y sens bien ! La salle est fermée le week-end, on nous conseille alors de faire de la récupération active, cela peut-être de la marche, du vélo, de la natation etc. Dimanche soir par exemple, je récupérais activement sur mon vélo elliptique devant Dirty Dancing, pendant que l'Amoureux regardait le match !
A côté de ça, on nous donne un plan alimentaire à suivre, et c'est là le plus difficile pour moi, surtout les week-end quand nous recevons des invités, ou au travail quand les patients sont généreux pour nous remercier. Mais je tiens le coup !

Cela fait donc plus de deux semaines que je suis ce programme, je termine ma troisième semaine, le lundi nous devons nous peser, et aux dernières nouvelles, j'en suis à - 3,3 kg, et quelques centimètres en moins ici et là, puisque nous devons aussi prendre nos mensurations. J'en suis à attendre avec hâte la prochaine séance. Un de mes objectifs est donc atteint : prendre du plaisir en faisant du sport, et ça ce n'était vraiment pas gagné...

Affaire à suivre...



1 commentaire:

  1. Je decouvre Ron article et te félicite pour cette initiative quI ne peut te faire que du bien.. tu es sur la bonne voie.
    ��

    RépondreSupprimer