mardi 8 mars 2016

Tajine de poulet

Hey !


Me revoici avec une recette de tajine que j'ai faite hier pour le déjeuner. Je n'ai même pas eu le temps de prendre le tajine en photo, Minichoue et l'Amoureux s'étant littéralement jetés dessus une fois posé sur la table. Nous le mangeons à la main, avec du pain, c'est 1000 fois meilleur !

Allons-y, pour la recette, il faut :
- un oignon 
- du blanc de poulet
- trois carottes
- des fèves (je les prends pelées et congelées chez Picard)
- une poignée de raisins secs à faire tremper dans de l'eau avec une pierre de sucre
- du colorant alimentaire, sel, poivre, des épices de poulet (c'est un mélange de curcuma, gingembre) 
- une cc de persil ciselé
- une CS d'huile d'olive
- un tajine, c'est préférable pour le goût mais non indispensable



Une fois que tous les ingrédients sont prêts, je commence à faire chauffer le plat à tajine avec un peu d'huile d'olive. Je rajoute l'oignon finement coupé, du sel, 1/2 cc de mélange d'épices pour poulet et un peu de colorant alimentaire. Et je laisse cuire 5 bonnes minutes.


Ensuite, j'ajoute les trois carottes coupées en rondelles assez fines, et un fond de verre d'eau. Et je laisse cuire un petit quart d'heure. 


Après m'être assurée que les carottes sont à mi-cuisson, j'ajoute les morceaux de blanc de poulet, laisse cuire encore une dizaine de minutes, et mets les fèves, le persil et un peu de poivre par dessus. Il faut ici ajouter encore un peu d'eau si jamais le tout est un peu sec. 


 Quand tout est presque cuit, j'égoutte les raisins secs, et laisse encore environ 5 minutes sur le feu. 



Voilà, il manque donc la photo avant d'être mangé. Ici nous adorons les tajines, et nos recettes varient selon nos envies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire